Le Poséidon, un autre havre de paix à Mahajanga

Le Poséidon, un autre havre de paix à Mahajanga

L’ecolodge Le Poséidon est situé à environ 70km de la ville de Mahajanga dans le nord-ouest de Madagascar. Pour y aller, par voie maritime, il faut prendre une embarcation à moteur près du grand pont au niveau du village touristique de Mahajanga. Par voie terrestre, le site est accessible uniquement en buggy mais pas en voiture. L’accès par voie aérienne est également rendu possible grâce à une petite piste d’aviation qui vient d’être aménagée à proximité du site.

Par voie maritime, le trajet dure un peu moins de deux heures de temps. L’aventure commence ainsi par une bonne balade en mer à bord d’une vedette avant de déboucher sur un petit port que l’écolodge a installé dans une localité appartenant à la Commune de Marosakoa. De là, il faut encore suivre une piste sableuse de 7km à bord d’un buggy le long de la côte avant d’arriver à la destination finale.

Se trouvant dans un endroit isolé au bord de la mer, l’ecolodge compte cinq bungalows, soit une capacité maximale de 10 personnes. Ici,  il n’y a ni réseau téléphonique ni internet. Une belle occasion pour se ressourcer et s’isoler du reste du monde. L’ensemble du site fonctionne avec de l’énergie solaire. L’électricité et l’eau potable sont disponibles 24h.

Les bungalows qui sont construits essentiellement à l’aide de matériaux locaux ont une très belle vue sur la nature grâce aux larges baies vitrées et à la terrasse privative. L’intérieur est relativement simple mais très propre.

Ils se distinguent également par leurs douches extérieures sans toit et par les toilettes sèches. Comme leur nom l’indique, ces dernières ne nécessitent aucune ressource en eau mais on y met plutôt de la sciure de bois après chaque usage.

Outre les bungalows, l’ecolodge dispose également d’un salon, d’une salle de musculation et d’un billard ainsi qu’une salle de massage et un petit restaurant. L’ensemble des infrastructures a toujours une vue imprenable sur la mer.

Au programme, outre la farniente, vous avez une immense plage de sable fin quasi-deserte à perte de vue, et une mer relativement calme pour se baigner. C’est une vraie piscine naturelle avec une eau assez profonde, et en même temps un peu tiède grâce au soleil qui tape fort pendant pratiquement toute la journée.

Le site est également niché au cœur d’une forêt littorale qui abrite encore quatre espèces de lémuriens dont deux diurnes et deux nocturnes. L’on note aussi la plus ou moins forte présence des lézards et des espèces d’arbres endémiques malgaches, sans oublier l’abondance relativement importante des sangliers. Faire une randonnée dans cette forêt secondaire figure ainsi parmi les activités à faire. 

La randonnée peut également se poursuivre par la visite d’un village appelé Berafia qui est situé à quelques kilomètres du site en traversant à la fois la forêt littorale, des mangroves et des rizières. 

Pour y séjourner, l’ecolodge propose uniquement une formule pension complète de par son isolement. Les repas sont à la fois raffinés, copieux et très variés. 

Bref, si vous êtes à la recherche d’un lieu isolé pour se couper du monde et se ressourcer à Mahajanga, l’ecolodge Le Poséidon peut très bien vous satisfaire, un vrai havre de paix.

Rasamy

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s