Aviez vous déjà entendu parler de la forêt d’Angavo Anjozorobe ? Il s’agit de l’un des deux vestiges de forêts naturelles d’Antananarivo, l’autre forêt étant celle d’Ambohitantely à Ankazobe. Sur la soixantaine d’Aires Protégées ayant obtenu leur décret de création définitive lors des derniers conseils du gouvernement, celle d’Angavo est la seule et unique appartenant à la Région Analamanga.
Elle se situe à 9km de la ville d’Anjozorobe, soit seulement à deux heures de Tanà. Une forêt naturelle humide qui abrite encore un nombre important d’espèces floristique et faunistique endémiques dont 09 lémuriens comme le fameux Indri ou babakoto. C’est l’endroit idéal et le plus proche de Tanà quand vous aurez envie de vous isoler complètement, loin des brouhaha des agglomérations.
Le Saha Forest Camp vous y accueille avec ses dix bungalows au milieu d’une végétation luxuriante et son restaurant qui n’a rien à envier de ceux renommés de la capitale, à la seule différence que la nature y mérite déjà plus de cinq étoiles. Un site géré par une association malgache et dont les employés sont issus des villages aux alentours dans leur quasi-totalité.
Votre visite contribuera bien évidemment à la préservation de ce site riche en biodiversité qui fait partie donc du patrimoine forestier de l’Imerina devenu extrêmement rare. Divers circuits (cascade, orchidées, source, Fosa, …) y sont proposés dont la durée varie de une à sept heures selon votre convenance.
Le seul hic, c’est l’état de la piste de 9 km pour y accéder, sans problème pour un 4×4 mais assez difficilement praticable pour les voitures légères.
Bonjour, ce lieu a l’air magnifique mais il semble que les tarifs soient élévés : 200 000 ar pour une nuit !
Savez vous si les circuits de rando se font uniquement avec guide ou est-il possible de les faire soit même ?
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci de votre visite sur ce blog. A ma connaissance le guide est obligatoire pour ce site.
J’aimeJ’aime