Deux nouveaux lieux de détente pour les tananariviens

Deux nouveaux lieux de détente pour les tananariviens

Etant moi-même un habitant d’Antananarivo, dans la rubrique Voyage & Découverte, le blog de Rasamy informe également les tananariviens sur l’existence de nouveaux endroits où ils peuvent passer une journée de détente en famille dans la périphérie immédiate de la Capitale. Aussi, voici deux nouveaux endroits combinant à la fois des activités sportives et de loisirs situés respectivement sur les deux premières routes nationales du Pays. Ces endroits sont très propices à l’organisation d’une journée récréative.

Kijana Tany Mena sur la RN1

Ce  nouveau site de loisirs qui a récemment ouvert ses portes sur la RN1 se trouve juste à quelques centaines de mètres après la sortie de la ville d’Imeritsiantosika en direction d’Arivonimamo. La particularité de cet endroit réside tout d’abord dans le style architectural de ses maisons et murailles. Soient les fameux « tranobongo » et « tamboho gasy ». Ce sont des constructions très simples et typiques des hautes terres centrales malgaches.

IMG_9181.JPG

Sur les murailles, vous remarquerez des splendides fresques murales avec des vers rimés ou non qui semblent relater un peu l’histoire du lieu, reflétant en même temps le mode de vie très simple de la famille qui l’a aménagé.

IMG_9209.JPG

Kijana Tany Mena vous offre surtout dans son restaurant des repas typiquement malgaches comme le « ravitoto sy henan-kisoa », « saosisy sy tsaramaso », « vorivorin-kena », « hen’omby ritra », … à un prix abordable, soit 5000 ariary le plat. Vous avez le choix entre prendre le repas dans le « Tranobongo » dont les ouvertures de la façade postérieure ont une belle vue sur les rizières à côté, ou bien sous les chalets installés au bord d’un petit lac artificiel.

IMG_9186.JPG

Outre la restauration, Kijana Tany Mena propose à ses visiteurs plusieurs types d’activités dont essentiellement la baignade. Ici, il ne s’agit pas d’une seule piscine mais de  quatre bassins de profondeurs différentes dont deux sont déjà opérationnels. Les deux autres étaient encore en cours de finition durant notre passage dans ce site.

IMG_9214.JPGLe domaine ressemble ainsi à un parc aquatique où vous pouvez vous plonger dans différents bassins en plein air tout en dévalant des toboggans de hauteurs différentes. Vous pouvez également vous relaxer tout simplement dans les piscines situées en hauteur ce qui vous permettra d’avoir en même temps une belle vue sur les vastes champs de cultures qui jouxtent le domaine.

IMG_9223.JPGOutre la natation, vous aurez également le choix entre pratiquer la pétanque, le basket, ou juste se reposer sous les nombreux « Trano Meva » (chalets) du site, sans oublier les endroits spécifiquement créés pour jouer aux « fanorona » ou « katro », des jeux traditionnels malgaches.

Ilot Park & Fun à Ambohimalaza sur la RN2

Situé sur l’axe Antananarivo – Toamasina, juste derrière l’ex hôtel Krypton Ambohimalaza, Ilot Park peut accueillir plusieurs dizaines de personnes à la fois. Vous trouverez ici une aire de jeux particulièrement bien aménagée pour les enfants avec des toboggans, des balançoires, voire un mini-terrain de golf, etc.

IMG_8679.JPG

Pour les jeunes et les adultes, le propriétaire du lieu a construit un court de tennis et un beau terrain de basket.  L’endroit est donc destiné en même temps à une journée sportive. D’autres types de loisirs comme le billard y sont également disponibles ainsi qu’un court de tennis et une grande salle pouvant accueillir une centaine de convives.

IMG_8678.JPG

Comme dans presque tous les sites du genre, vous pouvez également pratiquer la natation dans la jolie piscine qui se trouve juste à l’entrée du parc. Un grand chalet est érigé juste à côté de cette piscine pour ceux qui préfèrent rester dehors pour le piquenique.

IMG_8676.JPG

 

6 réflexions au sujet de « Deux nouveaux lieux de détente pour les tananariviens »

    1. Le site est encore assez récent. IIs n’ont même pas de page FB à ce que je sache. Il faut suivre la RN1. A quelques centaines de mètres de la sortie de la ville d’Imeritsiantosika, en direction d’Arivonimamo, vous verrez un vaste domaine clôturé par un « tamboho gasy ». Leur panneau d’indication n’est pas très grand mais c’est sur le côté droit de la route. Je n’ai malheureusement pas leur contact.

      J'aime

  1. les commentaires sur les deux sites sont convaiquant mais les renseignements sur les conditions d’accessibilites n’y sont pas mentiinnees. pourriez-vous nous encommuniquer. merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s