Un « paquebot » à Ambodiatafana

Un « paquebot » à Ambodiatafana

Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Toamasina sur la route de Foulpointe, le village d’Ambodiatafana dans la Région Atsinanana a toujours été connu comme étant le lieu d’implantation du second palais présidentiel qui y a été construit pendant la deuxième République. Ce palais n’étant plus fonctionnel, un grand établissement hôtelier qui y a ouvert ses portes depuis l’année dernière émerge du lot dans ce village actuellement. Il s’agit du complexe hôtelier Kanto-cruise Ambodiatafana (Photo: FB Kanto-cruise).

complexe.jpg

A première vue, outre son volume, l’hôtel se distingue par sa forme architecturale. On a immédiatement l’impression de se trouver face à un paquebot. Le bâtiment comprend d’ailleurs une vaste salle de réception, des suites et chambres tout confort, des terrasses et une grande salle de jeux.

village Ambodiatafana.jpg

Sur le dernier étage de l’hôtel, à travers les grandes baies vitrées, vous aurez une magnifique vue du village d’Ambodiatafana et de la mer d’un côté et d’une belle formation végétale assez dense de l’autre. En même temps, vous pouvez jouer au billard ou juste siroter un verre au bar.

billard.jpg

Le propriétaire du lieu ne semble pas du tout avoir lésiné sur les moyens dans son projet d’aménagement pour satisfaire sa clientèle, notamment pour ceux qui souhaitent passer une journée sportive et de loisirs. Sur une grande partie de la cour de l’hôtel, il a trouvé l’idée innovante de construire un circuit de karting.

karting2_ambodiatafana.jpg

A ma connaissance, il s’agit de la seule et unique infrastructure sportive du genre dans cette Région Atsinanana. Une aubaine donc pour les jeunes tamataviens à la recherche de sensations fortes, malgré le prix relativement élevé d’une session. Soit 25.000 ariary pour une durée de dix minutes.

karting3.jpg

Comme la plage d’Ambodiatafana se localise juste à quelques encablures de l’hôtel, ceux qui ont envie de jouer dans les grosses vagues de la mer y seront bien servis. Sinon, l’hôtel dispose également d’une piscine assez profonde qui a cette particularité d’être accolée à la fondation du bâtiment.

piscine.jpg

Pour les enfants, ils ne vont pas s’ennuyer facilement pendant toute la journée grâce à la grande aire de jeux qui leur est spécialement dédiée. Vous y trouverez une multitude  de jouets et de distraction pour les enfants allant de simples toboggans, trampolines et des maisonnettes jusqu’à une petite piste pour voiture électrique.

aireenfantambodiatafana.jpg

Bref, pour ceux qui comptent passer des vacances dans la station balnéaire de Foulpointe, une petite escale à Ambodiatafana s’avère incontournable ne serait-ce que pour pratiquer le karting pendant une dizaine de minutes. Ce village est également très connu pour ses crevettes et poissons grillés ainsi que différentes sortes de beignets (manioc, coco, …) sans oublier le jus de coco frais, vendus au bord de la mer.

aireenfantambodiatafana2.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s