Reprise de la Sirama par Vidzar

Cette possible reprise des deux usines de la Sirama respectivement à Nosy be et Brickaville par la compagnie Vidzar est une très bonne nouvelle pour l’économie nationale.

Cette compagnie est l’une des grandes entreprises malgaches ayant occupé une large place parmi tous les exposants lors de la dernière Foire Internationale de Madagascar. La réputation des produits de Vidzar très connus sous l’appellation dzama dépasse déjà largement nos frontières.

Quand on regarde les nouveaux produits dzama, il y a de quoi être fier, une boisson 100% malagasy. Loin de moi l’idée d’inciter les gens à boire ces boissons alcoolisées. Force est toutefois de reconnaître qu’il n’y a aucun mal à en prendre de temps en temps si on le fait avec modération. Et donc, pourquoi pas le dzama haut de gamme qui n’a point à rougir devant ces variétés pléthoriques de whisky importées.

Une telle initiative doit absolument avoir un grand soutien de la part de l’Etat. Le temps de voir des sociétés à capitaux étrangers accaparer les industries malgaches doit être révolu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s