Tsingy rouge, un site exceptionnel à visiter à Antsiranana

Tsingy rouge, un site exceptionnel à visiter à Antsiranana

Les Tsingy Rouges font partie des principaux attraits touristiques à visiter impérativement à Antsiranana. Ce site exceptionnel se situe à une soixantaine de kilomètres au Sud-est de la ville d’Antsiranana, la Capitale de la Région Diana dans l’extrême Nord de Madagascar.

S’étendant sur une superficie d’environ 180 hectares, les Tsingy rouges s’installent aux pieds de canyons érodés sur le plateau de Sahafary. Ces formes uniques qui envoutent les esprits des visiteurs sont l’oeuvre de la Nature sans aucune intervention humaine.

Ce sont des formations géologiques issues de l’érosion de grès, de marne et de calcaire. Ces Tsingy qui sont des structures éphémères sont également issues d’une forme d’érosion appelée lapiaz. Vous avez ici un décor digne d’un Far West de l’Hollywood, mais sans les cows-boys ni les indiens.

Pour visiter le site des Tsingy rouges, il faut d’abord suivre la RN6 à partir de la ville de Diégo sur une distance d’environ 50km. Vous verrez ensuite un grand portail mentionnant le nom du site. Il faut y acheter le ticket d’entrée puis poursuivre le trajet sur une piste en terre d’une longueur d’environ 18 km vers la vallée d’Irodo.

Une fois sur site, vous verrez un paysage unique d’une beauté rare de terre rouge, orange et ocre. Le site comprend des petits Tsingy, une forêt de Tsingy, de grand canyon et des vallées de Tsingy.

Grâce aux activités réalisées dans le cadre du projet PIC, vous avez ici des sentiers bien aménagés, ainsi que des plateformes pour observer les Tsingys et des points de vue panoramique.

Rasamy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s