Je vous ai déjà présenté sur ce blog quelques hôtels situés près de la forêt d’Andasibe sur la RN2 (lire ici, ici et là). Cet article donne une petite description d’un autre établissement hôtelier trois étoiles qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques années. Cet hôtel est aussi situé à proximité immédiate de cette Aire protégée qui figure parmi les parcs les plus visités par les touristes à Madagascar.
Pour rejoindre Andasibe Lemurs Lodge, il faut d’abord traverser le marché et le village d’Andasibe. En suivant les panneaux d’indication, vous déboucherez sur un pont en bois qui traverse la rivière de Sahatandra. Ce pont constitue l’entrée principale de l’hôtel.
Lemurs Lodge dispose de dix bungalows bien alignés dont la terrasse offre directement une belle vue sur un jardin et sur une piscine. Ces bungalows sont érigés juste à la lisière de la forêt d’Analamazaotra. Vous entendrez donc fréquemment sur ce site les cris de l’Indri indri, le lémurien emblématique d’Andasibe. Outre les bungalows individuels, l’établissement possède également des chambres standards modifiables en double ou en twin.
A l’intérieur, vous aurez tout le confort nécessaire pour passer un séjour très agréable. Outre le Wifi gratuit dont la connexion est très satisfaisante sur l’ensemble du site, une télévision par satellite est également disponible dans chaque bungalow. Certaines chambres comprennent un coin salon.
La particularité d’Andasibe Lemurs Lodge réside dans son concept basé sur l’énergie renouvelable. L’hôtel s’est en effet doté d’un parc solaire lui permettant d’assurer l’énergie électrique sans interruption 24/24, au grand plaisir de ses clients.
Pouvant accueillir une quarantaine de convives, le restaurant de l’hôtel propose essentiellement une cuisine du terroir, dont une spécialité végétarienne. Un petit-déjeuner buffet y est servi chaque matin. La décoration est relativement simple, mais l’ambiance est conviviale, et l’accueil très chaleureux.
Parmi les activités proposées par l’hôtel figurent l’excursion dans la forêt d’Andasibe, la piscine et la pétanque. Un terrain y est en effet aménagé pour les amateurs de pétanque, tandis qu’une magnifique piscine occupe une grande partie de la cour entourée d’un espace vert.