Avez-vous déjà pratiqué le Karting à Tanà ?

Avez-vous déjà pratiqué le Karting à Tanà ?

Nous sommes actuellement au mois d’août, soit en pleine période des grandes vacances scolaires. Beaucoup de citadins de Tanà sont déjà partis passer leurs vacances ailleurs. Il suffit de consulter votre fil d’actualités sur Facebook pour constater que leur nombre est sans cesse croissant. Comme chaque année, la plupart ont opté pour les stations balnéaires les plus connues du pays, à savoir Foulpointe malgré l’état désastreux de la route pour y accéder, et Majunga.

De nombreux autres ménages sont en revanche obligés de rester à Tanà, faute d’argent pour certains, ou à cause du boulot pour d’autres. Parmi ces derniers, il y en a qui se contentent de faire des sorties de temps à autres dans les zones périphériques de la Capitale. De nombreux choix leur sont pour cela disponibles. Ce blog a déjà donné des idées d’endroits où l’on peut passer un week-end de détente, un bon dimanche les pieds dans l’eau, une journée de pique-nique familial à Tanà ou dans l’Itasy.

Cette fois, je vous parlerai d’un autre site où vous pourrez emmener vos enfants pour pratiquer une activité à la fois sportive et de loisir. Il s’agit du SRK ou Serana Racing Kart Imeritsiantosika qui se situe à une vingtaine de kilomètres d’Antananarivo sur la RN1. Si plusieurs adeptes du karting ont déjà montré leurs exploits sur ce circuit par le biais des réseaux sociaux, j’y suis allé très récemment pour découvrir cette activité avec mes enfants pour la première fois. Eh oui, puisqu’il y a toujours une première fois dans la vie.

IMG_7895.jpg

Ma première impression a été bien évidemment que le karting donne de très agréables sensations de pilotage, et c’est d’autant plus frissonnant que le circuit d’Imeritsiantosika n’est pas seulement le premier grand circuit de karting de Madagascar mais ferait également partie des plus grands complexes sportifs dédiés à ce type d’activité en Afrique, avec des karts rapides et puissants de 14 CV et plus.

Au SRK, la pratique du karting n’est pas réservée uniquement aux jeunes et adultes. Les enfants y sont particulièrement gâtés dans la mesure où une piste de 1km facile d’accès leur est destinée. Ces derniers trouveront automatiquement en quelques minutes le goût de piloter un kart mini pro et ce, en toute sécurité sans avoir besoin d’être accompagnés par leurs parents.

IMG_7916.jpg

Après avoir enfilé son casque, votre enfant n’aura plus en face de lui que la large piste qu’il peut emprunter à vive allure à bord de son kart et n’entendra plus que les sons de ses accélérations et de ses freinages. En effet, il apprendra facilement à accélérer avec son pied droit tout en sachant juguler son sprint à l’aide de son pied gauche sur le frein avant de prendre un virage.

De nombreux autres types de kart y sont proposés en fonction de l’âge et des besoins des utilisateurs. Mais quel que soit le type de kart choisi, le plaisir de piloter est toujours au rendez-vous tout au long de ce circuit de course en asphalte où les virages et les pentes s’enchaînent, multipliant les sensations.

IMG_7920.jpg

En ce qui concerne le tarif, il faut débourser 18.000 ariary pour une session de 10 minutes que ce soit pour les enfants ou les adultes pendant le Week-end. Une réduction de 2000 ariary est appliquée pour cette même durée pendant les jours ouvrables, soit 16.000 ariary.

Le SRK d’Imeritsiantosika dispose également d’un snack qui met en avant différentes sortes de pizzas, sans oublier les diverses boissons. Sur la grande terrasse du snack, vous pourrez avoir une vue imprenable sur l’ensemble du circuit, ce qui vous permettra d’observer et de prendre en photo vos enfants en train de se mesurer avec d’autres pratiquants, tout en sirotant une bière THB.

IMG_7913.jpg

A Madagascar, cette pratique se veut avant tout un loisir. Quelques compétitions ont déjà été organisées sur le circuit de SRK, mais ce sont surtout des courses dites amicales où pratiquement tout le monde peut participer. Le 1er vrai championnat de Madagascar en Karting qui s’y est déroulé au mois de mai 2017 aurait en revanche vu la participation des pilotes licenciés en karting par FSAM. Pour terminer, notons qu’un autre circuit de karting vient également d’ouvrir ses portes récemment du côté d’Imerinkasinina.

Une réflexion au sujet de « Avez-vous déjà pratiqué le Karting à Tanà ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s