Envie de manger dans un cadre inhabituel à Antananarivo ?

Envie de manger dans un cadre inhabituel à Antananarivo ?

Antananarivo fourmille de restaurants de différentes catégories allant de simples gargotes proposant divers petits encas et des repas pour le déjeuner ou le diner jusqu’aux restaurants très haut de gamme avec des spécialités très variées. J’ai sélectionné pour vous dans ce billet trois endroits pour manger dans un cadre exceptionnel qui pourra changer votre quotidien dans et aux alentours immédiats de la Capitale de Madagascar.

Manger au sommet de la ville à Ambohimitsimbina

Surplombant la ville d’Antananarivo, le restaurant Lokanga est hyper bien placé puisque sa terrasse bénéficie d’une des plus fabuleuses vues de la ville. C’est ainsi l’endroit idéal si vous avez envie de bien manger dans la tranquillité. Vous passerez donc un super moment au calme, au sommet panoramique de la colline.

IMG_7931.jpg

La décoration est relativement simple mais classe. Le restaurant se trouve d’ailleurs au rez-de-chaussée d’une belle bâtisse de style architectural traditionnel malgache, située de surcroît à quelques encablures du Palais de Manjakamiadana. Il serait toutefois mieux de réserver pour avoir une meilleure place en terrasse, d’où vous aurez une vue imprenable sur Mahamasina et le Lac Anosy jusqu’à Laniera.

panoramaTanà.JPG

Comme Lokanga est habitué à recevoir des touristes étrangers qui ont envie de gouter les spécialités gastronomiques du pays, vous apprécierez surtout ici un savant mélange entre la cuisine typiquement malgache et l’art culinaire occidental. La maison est également connue pour son délicieux foie gras. Toutefois, concernant le prix, ce restaurant compte parmi les plus chers de Tanà, ce qui fait que si vous y veniez en famille ou en groupe, votre addition risquerait facilement d’être salée.

IMG_7933.jpg

Manger dans un restaurant très chic à Tanjombato

Le restaurant Le Grand Orient a choisi de s’implanter au bord du nouveau boulevard d’Ankadimbahoaka, à l’intérieur de l’un des nouveaux lotissements les plus chics du pays, à savoir La Résidence Alhambra dans la zone Filatex. Ici, on vous propose essentiellement les meilleurs des repas asiatiques ainsi que des « Bar à Mojito » et « Tapas » à la façon Thaïlandaise.

IMG_7648.jpg

Vous pouvez manger à l’intérieur ou sur la terrasse. Toute la décoration donne immédiatement l’air d’un restaurant asiatique de luxe. Le restaurant est très chouette et exceptionnellement aménagé de façon à pouvoir accueillir aisément un nombre varié de clients qui y viennent seul, en couple, en famille ou en groupe de plusieurs personnes. Ce restaurant est d’ailleurs devenu l’un des lieux de rendez-vous des jeunes cadres dynamiques de la Capitale pour le « Afterwork party » qui y a lieu tous les vendredis à partir de 19h.

IMG_7645.jpg

J’adore particulièrement ici les viandes préparées à la façon thaï, sans oublier les excellentes soupes. La cuisine est de très bonne qualité avec une belle présentation. Les prix affichés sont à peu près les mêmes que ceux appliqués dans les restaurants haut de gamme du genre, donc l’addition peut également monter en flèche très rapidement.  Le principal point négatif qui mérite d’être souligné sont les bruits incessants des voitures qui passent sur le boulevard juste à côté.

 

Manger tout simplement dans la nature à Imeritsiantosika

Là je change complètement de décor et de catégorie car je parle ici plutôt d’une gargote qu’un restaurant. Situé tout naturellement au bord de la route nationale n°1 à une trentaine de kilomètres de la Capitale, entre le Lemur Park’s et le Serana Karting, ce lieu est surtout conseillé aux tananariviens qui cherchent un petit endroit bien sympathique qui sent bon les plats malagasy et en pleine nature.

IMG_7937.jpg

Ici, il ne faut pas s’attendre à de la grande cuisine. Mais si vous aimez le repas simple typiquement malgache cuit au feu de bois, vous ne serez pas déçu. D’autant plus que le choix est assez varié allant de la viande de porc ou de bœuf mélangée ou non avec le « ravitoto » ou d’autres types de brèdes ou encore de l’haricot, jusqu’à la viande de poulet ou de canard concoctée à la façon malagasy, sans oublier le tilapia ou encore les petits poissons (pirina) fraîchement capturés dans les lacs, marais et rizières aux alentours. Le tout est accompagné du fameux « ranon’ampango », le jus de riz bien chaud très emblématique de la cuisine malgache dont l’odeur titille agréablement les narines.

IMG_7940.jpg

Malgré la simplicité du lieu, on y mange quand même très bien. Si vous cherchez donc un endroit pour manger copieusement et pas cher, dans un cadre naturel très simple où il n’y a ni mur ni clôture, et où une bâche et un arbre servent de toits, mais avec une vue sur les champs de culture à côté, il faut aller là-bas. Une infrastructure rudimentaire donc mais un repas de très bon goût où l’on se sent à l’aise dès son entrée, mais seulement si vous n’êtes pas du genre « snob ».

2 réflexions au sujet de « Envie de manger dans un cadre inhabituel à Antananarivo ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s