Andasy, le meilleur endroit pour se mettre au vert !

Andasy, le meilleur endroit pour se mettre au vert !

Andasy se situe sur le côté droit de la RN2, à quelques kilomètres seulement avant la bifurcation vers l’entrée principale du Parc National d’Andasibe si vous venez de Tanà. Andasibe est connu d’une part pour la qualité de sa forêt et la présence des animaux emblématiques du Pays qu’elle abrite comme les Indri indri. D’autre part, ce site touristique est aussi célèbre pour la beauté des hôtels et restaurants qui s’y sont implantés dont des hôtels de luxe comme Mantadia Lodge, Hôtel Manjarano, ou Vakoana Forest Lodge.

Si la plupart de ces lieux d’hébergement ciblent essentiellement les touristes étrangers, quelques établissements se tournent plutôt vers la clientèle nationale. C’est le cas d’Andasy Saha Fanabeazana qui accueille surtout des groupes scolaires, confessionnels ou professionnels, ainsi que des familles et des groupes d’amis.

Un endroit propice à la sortie pédagogique et au team building en pleine nature

Ce lieu est particulièrement indiqué pour une sortie pédagogique, ou un team bulding, mais aussi tout simplement pour se ressourcer. Etalé sur une superficie d’une dizaine d’hectares, Andasy est en effet le lieu idéal de rencontre et de partage. L’environnement est ici au centre de l’intérêt. Passer un petit séjour chez Andasy, c’est oublier tous les soucis quotidiens et vivre une ambiance particulière au milieu de la nature, loin du brouhaha urbain.

Aussi, si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, à proximité d’une forêt naturelle, plein de verdure, assez vaste avec des infrastructures pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, Andasy Saha Fanabeazana est particulièrement fait pour vous.

Le site dispose d’un dortoir pouvant accueillir une trentaine de personnes. Ici, pas question de dormir à même le sol, le Dortoir est doté de suffisamment de lits avec un matelas confortable. Le site fonctionne ainsi comme une sorte d’auberge de jeunesse. Outre les lits, les toilettes et douches munies d’eau chaude sont suffisants pour les nombreux occupants du dortoir.

Feu de camp et barbecue

Pour les activités, sont aménagés sur le domaine des aires pour la pêche, une aire de jeux pour les enfants, des espaces pour les feux de camps et les barbecues, et de grands chalets pour le repas, voire pour l’organisation des évènements familiaux ou autres. Passer une soirée en groupe devant un feu de camp est ici un moment inoubliable.

Deux coquets bungalows confortables

Outre le dortoir, Andasy dispose aussi de deux coquets bungalows pouvant accueillir respectivement 3 et 5 personnes. Ce sont des infrastructures d’hébergement relativement simples mais très attractifs et tout confort. Ces bungalows de charme au toit de chaume offrent une vue magnifique à l’ensemble de la forêt d’Analamazaotra grâce à leur emplacement et à leurs baies vitrées.

Une ambiance très conviviale

Concernant le repas, Andasy ne dispose pas de restaurant, il n’y a donc pas de carte non plus pour le menu. Pour les personnes qui viennent en groupe et qui occupent le dortoir, une grande cuisine leur est spécialement aménagée.

Pour les occupants des deux bungalows, si vous comptez manger sur site, vous devez passer commande préalablement. Le couple propriétaire du lieu vous concoctera une surprise, un très bon repas copieux que vous allez sûrement apprécier. Vous dégusterez la salade d’Andasy, une spécialité de la maison. L’appétit est d’autant plus grand que l’ambiance est très conviviale voire familiale. Vous serez à table avec eux sur une terrasse sous les beaux parapluies blancs. L’accueil est ici très chaleureux.

Ferme, jardin bio et pépinière

Les ingrédients pour la préparation du repas sont essentiellement produits au niveau même du site. En effet, les légumes sont issus de ses jardins potagers bio. Andasy dispose aussi d’une ferme d’élevage (canards, poulets, lapins) sans oublier les vaches laitières dont le lait fraîchement tiré est servi pendant le petit déjeuner.

Comme son nom l’indique, Andasy Saha Fanabeazana donne une importance particulière à l’éducation et la sensibilisation des jeunes en matière de protection de l’environnement. Le propriétaire du lieu est d’ailleurs un acteur très actif dans ce domaine depuis plusieurs années.

Ils ont su transformer radicalement cette ancienne vaste zone de « tavy » où tout n’a été que désolation, en un petit paradis où règnent actuellement le calme et un paysage verdoyant. La pratique de reboisement est ici primordiale et des pépinières y sont pour cela installées. Un bel exemple à suivre!

Rasamy

2 réflexions au sujet de « Andasy, le meilleur endroit pour se mettre au vert ! »

  1. Bonjour, merci pour ce joli billet qui illustre parfaitement le projet d’Andasy Saha fanabeazana . celui de « renouer avec la terre ». En espérant vous revoir bientôt dans le domaine! L’équipe d’Andasy

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s