Camp Catta, un endroit tranquille et reposant

Camp Catta, un endroit tranquille et reposant

Si vous comptez passer un séjour dans la Vallée de Tsaranoro, vous avez le choix entre quatre Camps, à savoir : Tsara Camp, Mada Camp, Camp Tsarasoa et Camp Catta. La réservation est fortement conseillée durant la haute saison touristique. Ces quatre lieux de campement et/ou d’hébergement se sont implantés non loin de la gigantesque falaise de Tsaranoro.

Le paysage est magnifique et la tranquillité est toujours assurée quel que soit le Camp que vous choisirez. Dans ce billet, je vous présente le Camp Catta dans lequel nous avons passé un très bon séjour durant notre passage dans la sublime vallée de Tsaranoro. Cette vallée est l’un des principaux sites touristiques du District d’Ambalavao, soit à 57km de la ville d’Ambalavao Tsienimparihy.

Le nom Camp Catta vient du fait qu’un groupe entier composé de plusieurs individus de Lémur catta y est toujours présent. Ces lémuriens étant déjà très habitués à la présence humaine, les clients de l’hôtel ont le privilège de pouvoir les observer en toute tranquillité à l’intérieur même du campement.

Aussi, en ouvrant la fenêtre de votre bungalow, vous aurez l’agréable surprise de voir ces primates dont certains portent leur petit bébé sur le dos ou sur le ventre, trop mignon.

Chez Camp Catta, vous pouvez passer la nuit dans un bungalow tout confort ayant une belle architecture. Chaque bungalow dispose d’une chambre spacieuse et bien aérée ainsi que d’une mézzanine.

Un autre type de bungalow, cette fois beaucoup plus rustique est également à la disposition des clients. Ces bungalows classiques sont regroupés au milieu des arbustes très fréquentés également par le même groupe de lémuriens.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus exotique, vous pouvez ne pas choisir un bungalow mais juste dormir sous une tente. Pour cela, Camp Catta dispose de plusieurs abris avec des larges tentes dans lesquelles vous pouvez passer tranquillement la nuit.

Comme il fait très chaud par ici, se baigner dans une piscine particulièrement fraîche vous procurera un réel plaisir, notamment après les rudes épreuves des randonnées sous un soleil de plomb. Le propriétaire du lieu a en effet trouvé l’idée d’aménager un bassin pour collecter puis filtrer de façon naturelle l’eau de source venant de la montagne. L’eau dûment filtrée se déverse ensuite comme une petite chute dans une piscine.

Cette piscine est d’autant plus impressionnante qu’elle offre une belle vue sur la vallée et sur la chaîne de montagnes en face. C’est le massif d’Andringitra auquel appartient le pic Boby, le deuxième plus haut sommet de Madagascar.

Outre l’hébergement, Camp Catta organise également des circuits dans l’ensemble de la vallée de Tsaranoro jusqu’au sommet de Boby dans le parc national d’Andringitra. Il dispose également d’un beau restaurant qui saura satisfaire votre gourmandise.

Rasamy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s