A la découverte de Salary Bay

A la découverte de Salary Bay

Salary Bay est un autre petit coin de paradis dans le Sud de Madagascar. Plus précisément, ce fameux site touristique se situe à environ 108 km au nord de la ville de Toliara en suivant la route du littoral parallèlement à la RN9. Il faut d’abord prendre la belle route goudronnée de la RN9 jusqu’à Ambolomailaka, puis continuer sur environ 2km avant de bifurquer à gauche et prendre la route en terre qui mène vers Manombo Sud. De Manombo Sud jusqu’à Salary Nord, la piste sableuse longe le littoral.

Meilleur endroit pour la plongée sous-marine

La route est ainsi accessible uniquement en voiture tout terrain. Il faut environ 3h30 pour faire ce trajet depuis Toliara. Puis, on arrive dans un endroit isolé, très calme et propre. Le paysage est extraordinaire, avec d’un côté une belle plage de sable fin avec une mer d’émeraude et de l’autre côté une vaste zone forestière sèche. Salary bay dispose également d’un terrain d’atterrissage pour ceux qui ont les moyens de louer un petit avion privé pour y aller.

Cette station balnéaire est particulièrement calme. Vous pourrez ainsi profiter énormément de la plage pendant votre séjour. L’hôtel Salary Bay propose également des activités nautiques comme la plongée sous-marine. Pour cela, différentes options sont proposées aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs voire les novices en la matière. Cet endroit est en effet un lieu idéal pour apprendre à pratiquer la plongée sous-marine, et ce sous l’encadrement d’un spécialiste. Des sites de plongée intéressants y sont recensés dont les fameuses épaves du récif de Salary Bay.

Une belle randonnée en quad

Outre les activités nautiques, faire une randonnée en quad fait partie des principales attractions touristiques de Salary Bay. Pour cela, on fait une belle balade en suivant toujours la route du littoral, puis une incursion dans la forêt avant d’escalader les dunes. Une très belle sensation donc, avec le paysage qui change tout au long du parcours.

Le circuit débouche en effet sur la fameuse grande dune d’Andravona. Du sommet de la dune, on a une vue panoramique magnifique sur le village des pêcheurs situé en contrebas et sur le canal de Mozambique, une vraie carte postale.

Si le village d’Andravona se situe un peu plus loin de Salary Bay, le village de Salary Nord est juste à côté. Vous pouvez donc faire une randonnée à pied en suivant la plage pour y aller. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer les poissons fraichement pêchés par les piroguiers qui viennent d’arriver.

Un hébergement de luxe

L’unique Hôtel de Salary est niché dans cet environnement magnifique entre mer et forêt. Les bungalows de l’hôtel ont une vue directe sur la mer. Les bungalows sont munis d’une terrasse privative vous permettant de se prélasser tranquillement tout en ayant une vue sur la mer.

Les bungalows sont construits à l’aide de matériaux locaux, tels que le vondro pour la toiture et la pierre blanche pour les murs. Chaque bungalow dispose d’une grande salle de bain et d’un mezzanine. L’ensemble du site fonctionne avec de l’énergie solaire. Le confort est ainsi assuré.

Outre les bungalows confortables, l’hôtel dispose également d’une grande piscine qui a une superbe vue sur la piste d’atterrissage et sur une vaste étendue de forêt sèche. Vous avez donc le choix entre se baigner dans la mer à côté ou juste se détendre dans la piscine.

Quant au restaurant, le site profite bien évidemment du lagon et de la présence des pêcheurs Vezo. En effet, les poissons et toutes sortes de fruits de mer y sont particulièrement abondants et constituent le principal menu proposé par le restaurant, dont le mérou, le thon, ainsi que les crevettes, les crabes et le calmar sans oublier les langoustes. La terrasse du restaurant est par ailleurs le meilleur endroit pour observer le lever et le coucher du soleil.

Rasamy

Une réflexion au sujet de « A la découverte de Salary Bay »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s