Mikea Lodge, un cadre idyllique

Mikea Lodge, un cadre idyllique

Mikea Lodge est situé à une vingtaine de kilomètres de Salary Bay, soit à environ 120 km au Nord de Toliary en suivant la piste du littoral parallèlement à la RN9. La piste est assez difficile d’accès et nécessite une voiture tout terrain et un chauffeur expérimenté. Salary Bay est un lieu magnifique, mais Mikea Lodge est aussi un endroit exceptionnel, le spot parfait pour se couper du monde et se ressourcer.

Comme son nom l’indique, ce splendide site touristique se situe à proximité immédiate de la forêt qui abrite le peuple Mikea. Vous avez donc d’un côté le lagon avec sa très belle plage de sable fin et sa mer turquoise, et de l’autre côté la vaste étendue de la forêt de Mikea.

Ici, on dort au milieu de la nature sous des tentes modernes, confortables avec douche et toilettes à ciel ouvert. Le concept est très séduisant combinant simplicité et modernité, entre terre et mer. Le site compte en effet une dizaine de ces tentes africaines installées au milieu d’une végétation dunaire et face à la mer.

L’établissement dispose également d’un restaurant et d’un bar avec des baies vitrées et une large terrasse. Situé directement face au lagon, le cadre est particulièrement bucolique. La cuisine est bien évidemment essentiellement à base de fruits de mer.

Outre la restauration et l’hébergement, Mikea Lodge propose plusieurs types d’activités de découverte et/ou de loisirs. Les activités nautiques y sont légion dont l’expédition en catamaran, la pêche, l’observation de la faune et la flore marines dont la sortie baleine, sans oublier la plongée ou snorkelin.

Quant aux activités terrestres, vous pouvez pratiquer le quad ou buggy depuis la plage jusqu’au niveau de la dune d’Andravona avec une petite incursion dans les villages de pêcheurs et la forêt. L’une des principales attractions touristiques de Mikea Lodge consiste aussi à visiter la forêt avec une possibilité de faire une entrevue avec une famille Mikea.

Bref, Mikea Lodge est un des endroits paradisiaques de Madagascar à visiter impérativement pour ceux qui aiment l’aventure. Je note toutefois que les prix appliqués pour les activités proposées sont exorbitants. Il faut donc prévoir un budget assez conséquent pour y aller.

Rasamy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s