Une belle escapade à Nosy Komba et Nosy Vorona

Les touristes qui passent leur séjour à Nosy Be ont toujours l’embarras du choix quant aux petites îles à visiter dans cet Archipel. Les îles comme Nosy Iranja et Nosy Tanikely ont toujours la cote, et leur visite demeure incontournable. D’autres sites comme Nosy Antsoha, Nosy Vorona ou encore Nosy Mitsio semblent moins fréquentés.

Nosy Komba fait également figure de favori, et pratiquement tous les touristes qui visitent Nosy Be y font une escapade avant de rejoindre Nosy Tanikely. Située entre Nosy Be et la grande terre, Nosy Komba ressemble à une grosse montagne recouverte d’une formation végétale dense de type tropical. L’ensemble du site prend étrangement la forme d’une carapace de tortue.

Outre la végétation, l’île est également entourée de petites plages de sable blanc avec une mer de couleur émeraude. La forêt de Nosy Komba abrite plusieurs individus de lémuriens et d’autres groupes fauniques facilement observables dont les serpents, les lézards et les tortues.

Nosy Komba est le meilleur endroit à Madagascar pour observer les Eulemur macaco, une espèce de primate diurne qui vit en groupes mixtes menés par des femelles.

Le sentier à suivre pour visiter Nosy Komba est très bien aménagé. Il commence au bord de la plage où sont amarrées les vedettes qui transportent les touristes, puis passe à travers le village d’Ampangorina pour se terminer au point culminant de l’île.

Tout le long du trajet, vous verrez une multitude de kiosques de vente de produits artisanaux très variés allant de petits souvenirs en bois ou en d’autres matières jusqu’aux tableaux de peinture en passant par les paréos et les habillements made in Madagascar.

Après la visite de Nosy Komba, vous pouvez continuer votre escapade en vedette vers un autre îlot qui porte le nom de Nosy Vorona. Ici, contrairement à Nosy Komba, vous ne verrez aucune végétation, juste une large plage de sable et des roches noires.

Nosy Vorona est totalement inhabitée. Les seules choses à faire ici sont prendre des selfies et se baigner dans une eau totalement transparente. Cet isolement vous procurera la sensation d’être seul au monde et vous permettra d’apprécier pleinement l’air pur marin et la sérénité de la plage et de la mer.

Rasamy

2 réflexions au sujet de « Une belle escapade à Nosy Komba et Nosy Vorona »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s